Newsletter
Girpeh Faire de la diversité votre capital humain

La cartographie Diversité

Véritable outil au service du maintien en emploi

Les entreprises sont de plus en plus souvent confrontées à des difficultés de recrutement et de maintien dans l’emploi au regard du vieillissement de la population active et des contraintes de leurs activités. Les personnels RH, les dirigeants, les managers, les CHSCT, les médecins du travail disposent de peu d’outils pour identifier les postes compatibles avec les capacités des personnes et pour définir les solutions d’aménagement de poste de travail. La Cartographie Diversité® est un outil utile pour les accompagner.

Interface entre le service de santé au travail et le service des Ressources Humaines, cet outil permet de croiser les contraintes physiques du poste de travail aux contraintes médicales du salarié. Par des systèmes de cotation, l’adéquation entre les exigences du poste et les capacités de la personne sont identifiées rapidement et permettent d’accélérer et d’optimiser le processus de maintien en emploi.

Chaque Cartographie est propre à l’entreprise. Nous vous accompagnons dans l’adaptation de celle-ci à votre environnement. Notre méthodologie est la suivante :

Constitution d'un GOT > Observation > Présentation et validation > Intégration des données

Contact

Claude VAN EFFENTERRE, Chef de projet – cvaneffenterre@girpeh-asso.fr – 06.31.89.85.01