Le club de Loire-Atlantique : les entreprises s’engagent

Les entreprises s’engagent en Loire-Atlantique

Les entreprises s’engagent c’est la communauté qui fédère toutes les entreprises de France, ainsi que leurs collaborateurs, qui s’engagent à travers des actions sociales innovantes. Rejoignez-nous !

Le club Loire-Atlantique, c’est quoi ?

Animé par Yves-Olivier Lenormand (Président du Girpeh Pays de la Loire) et Louis Mazari (Directeur adjoint chez DDETS Loire-Atlantique), Les entreprises s’engagent : le club de Loire-Atlantique,  est composé de représentants d’organisations d’employeurs (Medef 44, CCI Nantes Saint-Nazaire, CPME Loire-Atlantique, FCE Pays de la Loire, Dirigeants Responsables d’Entreprises, CJD Nantes-Atlantique, et Réseau Entreprendre Atlantique, Femmes Cheffes d’Entreprises), de clubs d’entreprises (Entreprises dans la Cité, Face Loire-Atlantique, GIRPEH Pays de la Loire, Les Entreprises pour la cité, Mozaïk RH, NQT…) et d’acteurs de l’emploi et de l’inclusion (ATDEC, Mission locale de St-Nazaire, Département, Pôle emploi, Fondation Agissons pour l’Emploi, Job4Mi, Cap emploi…).

Le contexte

La communauté Les entreprises s’engagent a été lancée par le Président de la République en juillet 2018 dans l’objectif de renforcer et de pérenniser le lien entre l’État et l’Entreprise en faveur de l’emploi de tous les publics. Le Club « Les entreprises s’engagent en Loire-Atlantique » a été lancé le 3 juin 2019 en présence de Jean-Marie MARX (Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi).

Notre objectif

Le club organise des jobdatings et des évènements pour favoriser l’engagement des entreprises en matière d’emploi et d’inclusion. En effet, la relance de notre économie ne réussira que si elle bénéficie à tous. L’objectif du club est de rassembler, valoriser les initiatives, et accompagner les entreprises en matière d’emploi et d’inclusion pour construire ensemble une économie plus durable et plus solidaire.

Nos évènements en 2022 :

Nos évènements en 2021 :

Nos évènements en 2020 :

Contact : Marius ROSSI  / Elisabeth GUILLOTON / 02 40 08 66 04 / communication@girpeh-asso.fr

En savoir plus sur Les Entreprises s’engagent au niveau national et partout ailleurs :lesentreprises-sengagent.fr