Laboratoire de solutions au service
de l'emploi et du handicap
Newsletter
Girpeh Pays de la Loire

Le Girpeh lance le Comité des Ambassadeurs du Handicap

Gilles de la Bourdonnaye, Matéo Bohéas, Gladys Lemoussu. Crédit photo : Armandine PENNA

Crédit photo : Armandine PENNA

Jeudi 28 février 2019, le Girpeh lançait le Comité des Ambassadeurs du Handicap dans les salons du NANTILUS, à Nantes, en partenariat avec la Team 303 et Airbus.

Animée par Yves-Olivier LENORMAND, délégué régional Airbus Développement et président du Girpeh Pays de la Loire, cette soirée des Ambassadeurs du Handicap a débuté par une conférence de Josef SCHOVANEC. Philosophe, écrivain et conférencier, il est également l’auteur du rapport officiel sur le devenir professionnel des personnes autistes.

Plusieurs membres du Comité des Ambassadeurs du Handicap étaient présents. Ils sont dirigeants d’entreprises privées et d’organismes publics et sont investis pour l’emploi des personnes handicapées sur notre territoire. Ils s’engagent à :

  • Promouvoir l’emploi des personnes handicapées dans leurs organisations,
  • Promouvoir l’emploi des personnes handicapées auprès de leurs fournisseurs et sous-traitants,
  • Accompagner un ou plusieurs sportifs paralympiques dans leurs projets, auprès de la Team 303.

Des sportifs paralympiques et quelques personnalités emblématiques du handicap telles que Fabien HERAUD étaient également présents. Au cours de la soirée, Jean-Michel BRARD, Maire de Pornic, a présenté en avant-première le teaser du meeting aérien de Pornic édition 2019, dont la marraine sera Dorine BOURNETON.

 Plus d’informations ?

Publié dans Actualités
Retrouvez-nous
picto_linkedinpicto_twitter
  • RT @MEDEF44: Ne ratez pas notre prochain Club Handicap & Emploi sur le Numérique🖥️! Au programme: Startups, Formation et services des entre…

Suivre @GIRPEH sur Twitter.

Lien vers le site de Plus Avenir