Soutenez-nous et versez votre Taxe d’Apprentissage au GIRPEH !

Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche d’inclusion et d’égalité des chances, de promotion des métiers et favoriser votre bassin d’emploi ?

Le GIRPEH Pays de la Loire fait partie des associations habilitées à percevoir votre solde de la Taxe d’Apprentissage. Suite à la réforme induite par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour effectuer ce versement.

Calculez votre taxe et téléchargez votre bulletin de versement

Nous avons besoin de vous !

L’équipe du service Jeunes du GIRPEH Pays de la Loire développe des actions en faveur l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et/ou en difficulté.

En 2019, + de 100 jeunes ont été accompagnés dans la construction de leur projet professionnel et/ou leur recherche de stage, de formation ou d’emploi !

• 70 lycéens sur la Région Pays de la Loire dans le cadre du dispositif « Action région lycéens handicapés », répartis sur 5 départements.
  • 58 jeunes demandeurs d’emploi sur les bassins de Nantes et de Saint-Nazaire dans le cadre du dispositif PPJTH (Parcours Professionnel des Jeunes Travailleurs Handicapés).

Ces actions n’auraient pas pu être menées sans le soutien de la Taxe d’apprentissage.

Depuis 20 ans, les employeurs sont nombreux à soutenir les actions du GIRPEH Pays de la Loire via la taxe d’apprentissage, merci à eux* !

En choisissant de verser votre Taxe d’apprentissage 2020 à notre structure, vous contribuerez au développement et à la diversification de nos actions auprès du public jeune et de votre entreprise. Ensemble, préparons les jeunes d’aujourd’hui à l’entreprise de demain !

Clémence, 25 ans, accompagnée en 2018 et 2019 :

« Alors que j’étais en recherche d’emploi, ma conseillère Cap emploi 44 m’a orientée vers le service Jeunes du GIRPEH Pays de la Loire. Le conseiller que j’ai rencontré m’a aidé à construire un nouveau projet. Nous avons identifié mes compétences, mes capacités et des fiches métiers. Cela m’a décidé à passer un CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) que j’ai obtenu en novembre dernier. J’ai ensuite fait un stage en sûreté chez AIRBUS Nantes qui m’a beaucoup plu. Suite à cette bonne expérience, j’ai passé la formation diplômante du SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes). L’agence de sécurité qui s’occupe du site d’AIRBUS m’a alors recontactée. J’y travaille depuis début février, je viens d’intégrer le service incendie et tout se passe très bien. »

En savoir plus sur la Taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2019, la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation et à l’alternance. La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

La taxe d’apprentissage, mode d’emploi !

Calculez votre taxe et téléchargez votre bulletin de versement

Votre interlocuteur

Votre versement est précieux pour la poursuite de nos actions. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre conseiller en insertion et chargé de mission :

Antoine CLENET, a.clenet@girpeh-asso.fr, 06 31 89 93 16 .

* Ils nous ont fait confiance en 2019 :

ACE RX , ACER COMPUTER FRANCE, ACINOV, AGEFOS PME LOIRE-ATLANTIQUE, AIRBUS SAS, ALIOTH ARCHIVES ACTIVES, ANGERS DRIVE, ATLANTIC CONSEIL, AVENIR DISTRIBUTION, AXONE, BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST, BOLLORE LOGISTICS, BOUL PAT ATLANTIQUE, CAROLEX, CCI PAYS DE LA LOIRE, CETIH, CG PRO, CHARCUTERIE VENDEENNE, COLAS CENTRE OUEST, CREDIT FONCIER DE France, CSTB, EDITIONS QUO VADIS, EIFFAGE ENERGIE LOIRE OCEAN, EPONEA RH 3 BOIS CESBRON, ERELEC, ERGALIS France, ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG, FRAMATOME, FRANCE TELEVISIONS, GROUPE CBP, HENNER, IDEA LOGISTIQUE, IFREMER, LAFARGE SA, LE VOYAGE A NANTES, MAGNOLIA, MANITOU, MANPOWER France, MORS SMITT France, MSD ANIMAL HEALTH INNOVATION, OCEANIS, OPCALIA / OCTALIA, PROGINOV, PROVOBAT, RICOH France, SCA OUEST, SDEL, SIGMA INFORMATIQUE, SOGEA ATLANTIQUE BTP, SOPRA GROUP, SPIE CITYNETWORKS, SPIE OUEST CENTRE, SPIE SUD OUEST, SURAVENIR ASSURANCES, SYNERGIE, THERMO ELECTRON LED, TOTAL GLOBAL PROCUREMENT, TRELLEBORG BOOTS France, U-LOGISTIQUE, VCF OUEST, VIBRACOUSTIC NANTES, VIGNA

• RT @UNEA_France: 📽️[COVID-19 : Les Entreprises Adaptées s'engagent - Episode 4] 📢 RDV ce soir à 18h à la découverte de Tech'Air (Val d’Oise…

Lien vers le site de Plus Avenir