Soutenez-nous et versez votre Taxe d’Apprentissage au GIRPEH !

Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche d’inclusion et d’égalité des chances, de promotion des métiers et favoriser votre bassin d’emploi ?

Le GIRPEH Pays de la Loire fait partie des associations habilitées à percevoir votre solde de la Taxe d’Apprentissage. Suite à la réforme induite par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour effectuer ce versement.

Calculez votre taxe et téléchargez votre bulletin de versement en cliquant ici !

Nous avons besoin de vous !

L’équipe du service Jeunes du GIRPEH Pays de la Loire développe des actions en faveur l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et/ou en difficulté.

En 2021, + de 200 jeunes ont été accompagnés dans la construction de leur projet professionnel et/ou leur recherche de stage, de formation ou d’emploi, à travers 3 dispositifs :

• Action Région lycéens handicapés : 5 départements de la Région Pays de la Loire. 1 dispositif pour soutenir les équipes pédagogiques dans l’orientation et la recherche de stages adaptés aux situations de handicap de jeunes scolarisés.
  • Parcours Professionnel des Jeunes Travailleurs Handicapés (PPJTH) : 1 dispositif qui s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi sur les bassins de Nantes et de Saint-Nazaire.
  • VVR (Vecteur Vers la Réussite) : 1 dispositif pour remobiliser les jeunes sans emploi, sans formation et non scolarisés et travailler leur retour en activité.

Ces actions n’auraient pas pu être menées sans le soutien de la Taxe d’apprentissage. Téléchargez ici notre plaquette sur la taxe d’apprentissage 2022 !

Depuis 20 ans, les employeurs sont nombreux à soutenir les actions du GIRPEH Pays de la Loire via la taxe d’apprentissage, merci à eux* !

Après les lancements des plans « urgence Jeunes » et « 1 jeune 1 solution » en 2020, le GIRPEH a organisé avec « Les entreprises s’engagent en Loire-Atlantique » en 2021 :

Ces évènements ont mobilisé plus de 500 jeunes de 16 à 30 ans !

En choisissant de verser votre Taxe d’apprentissage 2021 à notre structure, vous contribuerez au développement et à la diversification de nos actions auprès du public jeune et de votre entreprise. Ensemble, préparons les jeunes d’aujourd’hui à l’entreprise de demain !

RDV sur la page Jeunes pour en savoir plus sur nos actions.

Témoignage de Marie, 19 ans, accompagnée dans le cadre de l’Action Région en 2021*

« L’accompagnement par un tiers sans « affect », autre que ma famille et mon entourage, m’a permis de grandir et d’oser poser des actions. Durant cette période, j’ai vraiment été accompagnée dans la transition de l’adolescence vers l’âge adulte : je me suis responsabilisée. La conseillère a cru en moi et en mon projet. J’ai tenu mon challenge pour rentrer en formation, malgré mon handicap, c’est une belle victoire. »

*  le prénom a été changé

En savoir plus sur la Taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2019, la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation et à l’alternance. La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

La taxe d’apprentissage, mode d’emploi !

Vos interlocuteurs

Votre versement est précieux pour la poursuite de nos actions. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos conseillères en insertion et chargée de mission :

Élodie GOUETH et Valérie FOURGASSIÉ coordinatrice de projets Diversité et chargée de projets

service.jeunes@girpeh-asso.fr  / 06 31 89 93 16

* Ils nous ont fait confiance en 2021 :

AIRBUS, SYNERGIE, EBREMIS – EDF Pôle Mer, Total Global, ENGIE thermique France, CIC Ouest, SERIS Security, U logistique, LAFARGE, NAVAL Group Nantes-Indret, Idea logistique, Aéroports du Grand Ouest, LACROIX City, CBP, Thermo Electron LED, SEMITAN, QUO VADIS, Banque populaire Grand Ouest, Suravenir assurances, Etablissement Français du Sang Centre Pays de la Loire, Charcuterie Vendéenne, Océane de Serrurerie, HDC, Ge Wind Groupe Général Electrice via CCI Paris IdF, Sigma Informatique, Trelleborg, Le voyage à Nantes, Acer Computer France, Vibracoustic, SDEL, IFREMER, LDC, Provobat, Henner, Atlantic Industrie, CETIH, SAS CHARIER, DSI, CHARIER TP, Groupe France Télévision, Normal France, Oceanis, Réalités, Desamais, Hutchinson SNC, Carolex, Artema, DC, Axone, Europe Technologies, Laquage Ocean, Framatome, Groupe Atlantic synergy, Parisienne de réassurance, NE and CO, Eiffage, TGM, Charier Génie civil, TGB, La Contemporaine