Soutenez-nous et versez votre Taxe d’Apprentissage au GIRPEH !

Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche d’inclusion et d’égalité des chances, de promotion des métiers et favoriser votre bassin d’emploi ?

Le GIRPEH Pays de la Loire fait partie des associations habilitées à percevoir votre solde de la Taxe d’Apprentissage. Suite à la réforme induite par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour effectuer ce versement.

Calculez votre taxe et téléchargez votre bulletin de versement en cliquant ici !

Nous avons besoin de vous !

L’équipe du service Jeunes du GIRPEH Pays de la Loire développe des actions en faveur l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et/ou en difficulté.

En 2020, + de 200 jeunes ont été accompagnés dans la construction de leur projet professionnel et/ou leur recherche de stage, de formation ou d’emploi, à travers 3 dispositifs :

• Action Région lycéens handicapés : 5 départements de la Région Pays de la Loire. 1 dispositif pour soutenir les équipes pédagogiques dans l’orientation et la recherche de stages adaptés aux situations de handicap de jeunes scolarisés.
  • Parcours Professionnel des Jeunes Travailleurs Handicapés (PPJTH). 1 dispositif s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi sur les bassins de Nantes et de Saint-Nazaire.
  • VVR (Vecteur Vers la Réussite). 1 dispositif pour remobiliser les jeunes sans emploi, sans formation et non scolarisés et travailler leur retour en activité.

Ces actions n’auraient pas pu être menées sans le soutien de la Taxe d’apprentissage.

Depuis 20 ans, les employeurs sont nombreux à soutenir les actions du GIRPEH Pays de la Loire via la taxe d’apprentissage, merci à eux* !

En choisissant de verser votre Taxe d’apprentissage 2020 à notre structure, vous contribuerez au développement et à la diversification de nos actions auprès du public jeune et de votre entreprise. Ensemble, préparons les jeunes d’aujourd’hui à l’entreprise de demain !

Témoignage d’un partenaire d’une action en  2020 – Frédéric – Coordonnateur Ulis en Lycée Pro

« L’action d’Antoine Clenet, et donc du Girpeh, a permis à K. de reprendre confiance en lui et d’identifier et mettre en valeur ses atouts. Après notre action conjointe, K. accepte mieux sa situation de handicap. L’accompagnement vers l’entreprise, dans le cadre des stages, a été déterminant pour lui. Des nombreuses visites, et la préparation de celui-ci en amont ont rendu possible l’insertion et éviter le décrochage.  Le suivi l’année prochaine sera un atout considérable pour permettre la réussite en bac professionnel commerce. »

En savoir plus sur la Taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2019, la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation et à l’alternance. La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

La taxe d’apprentissage, mode d’emploi !

Votre interlocuteur

Votre versement est précieux pour la poursuite de nos actions. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre conseillère en insertion et chargée de mission :

Élodie GOUETH coordinatrice de projets Diversité et chargée de projets :
e.goueth@girpeh-asso.fr / 06 31 89 93 16

* Ils nous ont fait confiance en 2020 :

CETIH, SUPER U  -Avenir distribution, Groupe France Télévision, Le Voyage à Nantes, Etablissement Français du Sang Centre Pays de la Loire, U Logistique, Hutchinson SNC, Europe Technologies, AS24, Eiffage, Sigma Informatique, Angers Drive SAS, Henner, ALTOR Industrie, IFREMER, SYNERGIE, Oceanis, Clôture de l’Ocean, Laquage Ocean, AIRBUS, Carolex, Eurial Lait, Eurial Services, Eurial Logistique Ouest, Eurial International, Eurial Management, Eurial Beurre Fromage, HCI, LAFARGE, SDEL, CIGNE, NE and CO, Charcuterie Vendéenne, SAS Passion, Axone, EURIAL  Food Service, Suravenir Assurances, Acer Computer France, Magiello, Atlantic Industrie, Vibracoustic, Framatome, Thermo Electron LED, Naval Group Nantes-Indret, CBP, LACROIX City, TOTAL Global, QUO VADIS, Idea Logistique, Banque Populaire Grand Ouest, Sarl FORTIN, BNP Paribas – Cetelem, Initiatives Prévention, Boscher Signalétique