Exposition de Cyrille Nogue dans les locaux du GIRPEH

Du 1er juin au 1er juillet 2021, le GIRPEH Pays de la Loire propose une nouvelle exposition dans ses locaux de Nantes. C’est celle de Cyrille Nogue, artiste-peintre local.

Quand Handicap, culture et création se croisent, cela peut nous faire chavirer, réfléchir, rêver, nous changer.

oznorHB_soft

Depuis la rénovation de ses locaux effectuée en 2020, le GIRPEH Pays de la Loire souhaite partager régulièrement dans ses murs une histoire, une œuvre, une vision singulière d’un/une artiste.

En mars, nous proposions aux publics fréquentant les locaux de Nantes de découvrir « Un fauteuil pour mes 20 ans », une exposition de Pernelle Marcon et Delphine Chenu.

En juin, c’est au tour de Cyrille Nogue : cet artiste-peintre local a évolué dans l’art avec la nécessité de trouver une porte de sortie à la vie compliquée de son enfance. Il a débuté à l’âge de15 ans par des réalisations au fusain, mine de plomb, pastel grasse et sèche. Ses premières toiles sont à base d’huile, la maîtrise de la peinture acrylique viendra plus tard, pour ses décors en effectuant une formation à l’école Murs Dec’ à Nantes. Il a commencé à vendre des portraits, est lauréat d’un concours au sein d’Atlantique Habitations et a réalisé plusieurs expositions. Cyrille Nogue travaille également sur des décors de théâtre pour la troupe de spectacle Baut’Z Artscenik.

» La peinture m’a apportée une liberté d’expression et un bien être. Je fais des expositions pour essayer d’apporter, à mon petit niveau, des émotions et des couleurs. »

Publié dans Actualités