Laboratoire de solutions au service
de l'emploi et du handicap
Newsletter
Girpeh Pays de la Loire

Les aides à l’embauche des jeunes sont prolongées jusqu’au 31 mars !

Durant les derniers mois, le Gouvernement a mis en place des aides visant à favoriser l’embauche des jeunes. Elles sont prolongées jusqu’au 31 mars 2021.

Durant les derniers mois, le Gouvernement a mis en place des aides visant à favoriser l’embauche des jeunes. Initialement, cette majoration relative aux emplois francs et de l’aide plus générale des jeunes de moins de 26 ans devait prendre fin le 31 janvier. Le décret n° 2021-94 du 30 janvier 2021 relatif à l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans et aux emplois francs prolonge cette aide jusqu’au 31 mars.

L’objectif : pallier les effets néfastes de la crise sanitaire. Dans le cadre du plan de relance, à partir du 15 octobre 2020, l’aide à l’emploi (aide à l’emploi franc) pour les jeunes défavorisés de moins de 26 ans va également augmenter. L’aide passe à 17 000 euros sur trois ans pour une embauche en CDI et à 8 000 euros sur deux ans pour une embauche en CDD d’au moins six mois.

Ce coup de pouce initialement prévu pour se terminer le 31 janvier, est prolongé jusqu’au 31 mars. De plus, le gouvernement a créé une aide ponctuelle de 4 000 euros en août 2020 pour employer des jeunes de moins de 26 ans pendant au moins 26 mois sous forme de CDI ou CDD.

Pour rappel, l’employeur  dispose d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour faire la demande d’aide.

Plus d’informations :
Publié dans Actualités
Retrouvez-nous
picto_linkedinpicto_twitter

Suivre @GIRPEH sur Twitter.

Lien vers la rubrique Taxe d'apprentissage