Laboratoire de solutions au service
de l'emploi et du handicap
Newsletter
Girpeh Pays de la Loire

1 JEUNE 1 SOLUTION : Lancement de la mobilisation en Pays de la Loire

[#urgence #Jeunes] Inclusion #RDV ! Lancement de la mobilisation en Pays de la Loire.

Les membres du club Loire-Atlantique « La France, une chance : les entreprises s’engagent » et le GIRPEH Pays de la Loire soutiennent et participent au lancement de la mobilisation du plan « 1 jeune 1 solution ».

Entreprises ligériennes, venez échanger avec des intervenants, découvrir des expériences de terrain et vous inspirer d’initiatives remarquables du territoire.

L’évènement, organisé par la CCI Nantes-Saint Nazaire, se déroulera en webinaire. RDV le 10 novembre 2020 de 17 h 30 à 19 h !
Webinaire accessible sur inscription. 

Le lien vers le canal de diffusion de la conférence vous sera transmis par mail.

  • Présidé par Monsieur Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, en présence de Monsieur Didier Martin, Préfet de Région.
  • En présence, des présidentes et présidents des réseaux professionnels des chefs d’entreprises (Medef, CCI, Chambre des Métiers et de l’artisanat, Dirigeants Responsables de l’Ouest, CJD, CPME, Femmes Chefs d’entreprise, Réseau Entreprendre…) et de nombreux acteurs de l’emploi et de l’inclusion des jeunes dans les territoires.
  • Animé depuis la CCI Nantes St-Nazaire par Monsieur Yves-Olivier Lenormand, Leader La France une Chance, Club de Loire-Atlantique.

Donner à chaque jeune une chance de se lancer dans la vie, c’est aussi donner à notre pays la fierté collective et la capacité de repartir de l’avant. Jamais il n’y a eu autant de moyens déployés pour aider la jeunesse à entrer dans la vie active. C’est une réponse massive du gouvernement au risque majeur que la crise covid pourrait entraîner en laissant une génération sans perspective. Rien ne sera cependant possible sans une prise de conscience de cet enjeu collectif, sans une mobilisation totale de chaque association, chaque entreprise, chaque employeur pour investir dans l’avenir, investir dans la jeunesse, proposer autant d’opportunités que possible. C’est le sens du plan #1jeune1solution, et de l’évènement de lancement de la mobilisation dans la Région des Pays de la Loire.

Les trois axes du Plan Jeunes : 

  • Encourager les entreprises à embaucher
  • Augmenter les formations et orienter les jeunes vers les métiers d’avenir
  • Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300.000 parcours d’insertion sur mesure

Plus d’informations sur le plan #1jeune1solution ICI 
Plus d’informations : https://nantesstnazaire.cci.fr/agenda/1-jeune-1-solution

Publié dans Actualités
Retrouvez-nous
picto_linkedinpicto_twitter

Suivre @GIRPEH sur Twitter.

Lien vers le site de Plus Avenir