Laboratoire de solutions au service
de l'emploi et du handicap
Newsletter
Girpeh Pays de la Loire

La 5e soirée des Ambassadeurs du Handicap le 18 mai 2022

Revivez cette soirée en vidéo:

La soirée des Ambassadeurs du Handicap était organisée par le GIRPEH et Le club Les Entreprises s’engagent en Loire-Atlantique, en soutien à Handicap Agir Ensemble, fonds de dotation de l’Adapei de Loire-Atlantique.

  • Une soirée sur le thème de « l’Art et l’Innovation au service du Handicap », avec plusieurs témoignages d’Ambassadeurs du Handicap, mais aussi de sportifs paralympiques.
  • Une représentation de « Six % » la Compagnie de théâtre Le Cercle Karré.
  • Une présentation du projet #elephantsolidaire en soutien aux familles ayant un enfant en situation de handicap.  La présentation de la réplique en impression 3D du célèbre éléphant des Machines de l’Île.
  • Une vente aux enchères de maillots sportifs des Neptunes de Nantes, du Nantes Rezé Métropole Volley, du FC Nantes, ainsi que le financement de séjours de répit
  • Cette soirée a permis de récolter 20 000 euros de dons.

Un projet, créé et mené depuis 2017 en partenariat avec Kymia, filiale du Groupe Armor, qui symbolise l’innovation au sein du territoire, au service des familles et proches aidants de personnes en situation de handicap, pour lesquels le besoin de répit s’est intensifié depuis deux ans.

Organisateurs

GIRPEH Pays de la Loire , Fonds de dotation de l’Adapei de Loire-Atlantique, Les entreprises s’engagent, club de Loire-Atlantique

Partenaires de la soirée

Adapei, Agefiph, Airbus, Armor, Banque Populaire Grand Ouest, Chantiers de l’atlantique, CCI Nantes St-Nazaire, Club Etre, Ecole du Design, Ecom Event, Idea, Lolacom, Semitan, Sogea / Vinci, TGS France, Engie, GE Renewable Energy, Le Cercle Karré, LIDL, Naval Group.

Publié dans Actualités
Retrouvez-nous
picto_linkedinpicto_twitter

Suivre @GIRPEH sur Twitter.

Lien vers la rubrique Taxe d'apprentissage