Laboratoire de solutions au service
de l'emploi et du handicap
Newsletter
Girpeh Pays de la Loire

J-11 : pour soutenir les actions du GIRPEH et notamment du Service Jeunes

Vous avez participé à un de nos jobdatings en 2021 ? Vous souhaitez vous engager pour l’inclusion des jeunes en emploi ? Soutenez nos actions en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté et en situation de handicap !

Grâce à la taxe d’apprentissage en 2021, nous avons accompagné plus de 200 jeunes malgré la crise sanitaire, dans la construction de leur projet professionnel, de leur recherche de stage, de formation ou d’emploi, de contrats d’alternance ou d’apprentissage, à travers trois dispositifs.

en savoir plus sur nos actions de la taxe d’apprentissage : https://www.girpeh-asso.fr/wp-content/uploads/2022/01/Plaquette-serviceJeunes-TA2022.pdf

Après les lancements des plans « urgence Jeunes » et « 1 jeune 1 solution » en 2020, le GIRPEH a organisé en 2021, avec « Les entreprises s’engagent en Loire-Atlantique » :

Ces évènements ont mobilisé plus de 500 jeunes de 16 à 30 ans ! 

Un témoignage vaut tous les mots, je vous propose donc les témoignages de deux jeunes femmes que j’ai accompagné dans le cadre du dispositif Action Région et dans le cadre du dispositif PPJTH.

Témoignage de Marie, 19 ans, accompagnée dans le cadre de l’Action Région en 2021*
« L’accompagnement par un tiers sans « affect », autre que ma famille et mon entourage, m’a permis de grandir et d’oser poser des actions. Durant cette période, j’ai vraiment été accompagnée dans la transition de l’adolescence vers l’âge adulte : je me suis responsabilisée. La conseillère a cru en moi et en mon projet. J’ai tenu mon challenge pour rentrer en formation, malgré mon handicap, c’est une belle victoire. »
* le prénom a été changé

Témoignage de Lucie, 29 ans, accompagnée dans le cadre du PPJTH en 2021 * (Lucie a répondu à notre sollicitation en nous renvoyant les aspects positifs par tirets) :

« J’ai apprécié le rythme des rencontres par quinzaines : cela permet d’avoir assez de temps pour travailler les actions demandées, sans être trop long pour ne pas décrocher »
« Une conseillère très à l’écoute »
« L’accompagnement est allé à mon rythme, sans pression tout en me permettant d’avancer pour ouvrir les yeux »
« Cela m’a permis d’avancer sur d’autres points de ma vie qui me bloquaient »
« Ce dispositif et cet accompagnement m’ont mis en mouvement, cela m’a resociabilisé »
« J’ai retrouvé un rythme et l’envie de faire des choses, surtout après le confinement »

* le prénom a été changé

Ces jeunes comptent sur nous… et sur vous !

​Toutes ces actions n’auraient pas pu être menées sans le soutien de la taxe d’apprentissage. Suite à la réforme induite par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour effectuer ce versement, nous avons besoin de vous pour continuer !

Calculez votre taxe et télécharger votre bulletin de versement : https://www.girpeh-asso.fr/wp-content/uploads/2022/01/Promesse-versement-TA-2022.pdf

Soutenez-nous et versez votre Taxe d’Apprentissage au GIRPEH !

 

Publié dans Actualités
Retrouvez-nous
picto_linkedinpicto_twitter

Suivre @GIRPEH sur Twitter.

Lien vers la rubrique Taxe d'apprentissage