Soutenez nos actions et versez votre taxe d’apprentissage au GIRPEH !

Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche d’inclusion et d’égalité des chances, de promotion des métiers et favoriser votre bassin d’emploi ?

Le GIRPEH Pays de la Loire fait partie des associations habilitées à percevoir votre solde de la Taxe d’Apprentissage. Suite à la réforme par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous pouvez nous reverser votre taxe d’apprentissage à partir du 25 mai 2024 !

Vous souhaitez nous verser la taxe d’apprentissage ?

RDV sur la plateforme versement Soltéa !

Pour nous retrouver sur la plateforme, voici nos éléments :

• Nom : GRP INTERPROFESSIONNEL REGIONAL PROMO EMPLOI HANDICAPES
  • Sigle : GIRPEH PAYS DE LOIRE
  • Notre numéro UAI : 0442707D
  • Siret : 331 661 561 00067

Nous avons besoin de vous !

L’équipe du service Jeunes du GIRPEH Pays de la Loire développe des actions en faveur l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et/ou en difficulté.

En 2023, + de 200 jeunes ont été accompagnés dans la construction de leur projet professionnel et/ou leur recherche de stage, de formation ou d’emploi, à travers 2 dispositifs :

• Action Région lycéens handicapés : 5 départements de la Région Pays de la Loire. 1 dispositif pour soutenir les équipes pédagogiques dans l’orientation et la recherche de stages adaptés aux situations de handicap de jeunes scolarisés.
  • Parcours Professionnel des Jeunes Travailleurs Handicapés (PPJTH) : 1 dispositif qui s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi sur les bassins de Nantes et de Saint-Nazaire.

Ces actions n’auraient pas pu être menées sans le soutien de la Taxe d’apprentissage.

Téléchargez ici notre plaquette sur la taxe d’apprentissage 2024 !

Depuis 20 ans, les employeurs sont nombreux à soutenir les actions du GIRPEH Pays de la Loire via la taxe d’apprentissage, merci à eux* !

Le GIRPEH Pays de la Loire a organisé en 2023 avec « Les entreprises s’engagent » 13  événements autour de l’emploi et a mobilisé plus de 500 jeunes de 16 à 30 ans :

• Jobdating à l’aéroport Nantes Atlantique le 17/01
  • Match du Handicap avec le NRMV le 04/02
  • « Tour de France : jobdating & théâtre » à Ancenis le 13/03
  •  Match de l’emploi avec le NRMV et la Semitan le 18/03
  • « Tour de France : jobdating & théâtre » à la Préfecture de Nantes le 20/04
  • Journée des 2 Mondes à Montoir de Bretagne le 08/06
  • Jobdating aéro au Bourget le 24/06
  • Journée des 2 Mondes : jobdating et concert à Bouguenais le 07/09
  • 6ème soirée des ambassadeurs du handicap à la Préfecture de Nantes le 12/10
  • Startups & Innovation Day le 19/10
  • Match de l’engagement avec le NRMV le 21/10
  • Jobdating spécial Handicap – SEEPH 2023 le 23/11
  • Jobdating Aéro & Conférence à l’aéroport de Nantes Atlantique le 05/12

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage 2024 à notre structure, vous contribuerez au développement et à la diversification de nos actions auprès du public jeune et de votre entreprise.

Ensemble, connectons jeunes et entreprises aujourd’hui, pour plus d’inclusion demain

Témoignage

Témoignage de Vivien, 21 ans*, accompagné dans le cadre d’un Parcours Professionnel des Jeunes Travailleurs Handicapés en 2023.*

« Un accompagnement nécessaire qui m’a bien aidé dans l’approfondissement de ma recherche ! La mise en relation avec un ergothérapeute était également très bien. Je suis très satisfait de ce travail réalisé dans le cadre du PPJTH. »

*  le prénom a été changé

En savoir plus sur la Taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2019, la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation et à l’alternance. La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

Calculez votre taxe et découvrez la nouvelle plateforme de versement Soltéa !

Vos interlocuteurs

Votre versement est précieux pour la poursuite de nos actions. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos chargées de mission :

• Elodie GOUETH, coordinatrice de projets Diversité pour le Service Jeunes du GIRPEH
  • Valérie FOURGASSIÉ, chargée de projets pour le Service Jeunes du GIRPEH

service.jeunes@girpeh-asso.fr / 06 31 89 93 16

____________________

* Ils nous ont fait confiance en 2023 et nous ont versé la Taxe d’Apprentissage :

Acer, Airbus, Artema, Carolex, Cetih, CG Pro, Chantiers de l’Atlantique, Charier, CIC Ouest, Crédit Mutuel, DC, EFS, Eiffage, Engie, Europe Technologies, Findis, Framatome, France TV, GE, Groupe Henner, Idea, Ifremer, La contemporaine, Lacroix, Laquage Ocean, Le Voyage à Nantes, Maisons du monde, MAN energy solutions, Naval Group, Normal, Océane de serrurerie, Oceanis – services numériques, Petitgas, Quo Vadis, Saprena, SDEL, Semitan, Seris, Sigma, SNCF, Suravenir assurances, Synergie, Total, The Links, Trelleborg, U Logisitque .